Nous avons trouvé un nouveau local, le centre socio-culturel Gentiana accepte de nous louer à bon prix une salle, la "Salle Grise", très agréable, lumineuse, à deux pas de l'arrêt de Tram Christ Roi, deux stations plus loin que le local précédent.
Les dates de deux groupes de la bibliothèque, celui de « Lecture des archives de Psychothérapie Institutionnelle » et "Cure et travail", articulés ensemble, seront les suivantes :
- 18 octobre,
Journée complète « Archives de Psychothérapie Institutionnelle » 10 à 17 heures en compagnie d'Agnès Masson, psychiatre de la première moitié du XXème siècle, médecin-directeurice de Saint Alban avant Balvet, Bonnafé et Tosquelles, et ... passée à la trappe de l'histoire de la psychiatrie. Agathe Boulanger et ses collègues sont allées fouiller les archives pour la rappeler à notre souvenir.
- 6 décembre,
« Archives Psychothérapie institutionnelle » de 10 à 13 heures : lecture à plusieurs autour du livre « Pratique de l’institutionnel et politique » Guattari, Oury, Tosquelles, Matrice 1985.
Groupe Cure et travail de 14 à 17 heures. Cette année les préoccupations tourneront autour du travail militant, bénévole, du travail gratuit en général, à l’aune du travail domestique. Le programme n’est pas encore établi.
- 10 janvier 2026, journée complète Cure et travail 10 à 17 heures
- 7 février, archives de Psychothérapie Institutionnelle le matin de 10 à 13 heures, groupe Cure et travail de 14 à 17 heures.
- La journée initialement prévue le 7 mars sera reportée à une date ultérieure, la journée annuelle des Associations culturelles de psychothérapie institutionnelle a lieu ce jour là à l’hôpital de Landerneau. La présence de toustes y est recommandée, les collègues de Landerneau étant des participantes assidues des deux groupes.